Beaucoup d’entre nous l’ignorent peut-être encore, mais lorsque l’on parle de mode, on en parle non seulement de la tendance, mais aussi du micro tendance. Dans cet article, on vous parle de la différence qu’il y a entre eux, mais aussi des articles de base incontournables pour votre dressing.
Comment distinguer la tendance du micro tendance ?
Une question que beaucoup d’entre nous se posent actuellement, et qui est assez facile à répondre. La tendance est la mode que l’on essaie d’ancrer dans le quotidien des gens, surtout des fashionistas. Ces différents accoutrements qui nous font courir dans les différents magasins de renoms dont lesquels on se sent plus épanouis et particulièrement à notre aise.
Pour sa part, le micro tendance est celui qui tâte le terrain pour ouvrir une bonne voie à la tendance. Le micro tendance est donc à la tendance, comme les bandes-annonces pour les films. Un infime aperçu de ce que vous pourriez avoir sous la main, et qui risque fort de vous faire plaisir. Et évidemment, le micro tendance est lancé sur les réseaux sociaux.
Une manière assez efficace pour attiser la curiosité de toutes les passionnées de mode, autant en ce qui concerne la mode vestimentaire que les chaussures et couvre-chefs. Étant donné que les chapeaux et les chaussures ont toujours aussi fait partie du phénomène de la mode. D’autant plus qu’ils restent encore aussi prisés que les articles de mode vestimentaire.
Les basiques à disposer dans son dressing de nos jours
Aujourd’hui, plus rien n’est laissé au hasard en termes de mode et de tendance. C’est pour cela que l’on dispose même d’un compartiment spécialement dédié au slip dressing. Sachant que la nuisette propose plusieurs facettes d’elle-même, et qu’elle peut se porter à tout moment. Que ce soit pour se rendre à son lieu de travail, ou encore pour sortir le soir.
Cependant, un dressing se doit aussi d’avoir un endroit spécifique pour les sacs à main. Il devrait être assez large pour contenir des sacs de taille XXL. La chemise et le pantalon droit sont aussi de rigueur dans une bonne garde-robe. Et vu la pluralité des choix, il est donc préférable d’avoir un placard bien spacieux. Afin de s’assurer de pouvoir y ranger tous ses habits.
Pour donner un charme à votre garde-robe, n’hésitez surtout pas à opter pour des pièces à couleurs prononcées. À prendre comme exemple la couleur mauve ou le violet, en sachant tout de même de se cadrer avec la couleur de la saison. Néanmoins, vous pouvez aussi opter pour des couleurs chatoyantes. Sans oublier qu’elles se marient parfaitement avec un t-shirt blanc.
Pour garder votre allure chic et branchée, optez pour l’usage de mocassin en alternative aux baskets. Cela vous permet de vous défaire de la ballerine, et de rester élégant à tout moment. Sachant que ce dernier se porte magnifiquement à toutes les occasions, même pour se rendre au travail. Avec une veste blazer aux coupes bien dessinées, votre look BCBG est assuré.
La mode est une étiquette qui peut changer la vie des gens et c’est pour cela que les grandes marques se sentent à son aise dans le lifestyle de marque, qui est devenue une culture des jeunes d’aujourd’hui.