Les vélos électriques sont l’une des catégories de vélos électriques les plus amusantes, à mon humble avis. Ils excellent dans des conditions tout-terrain avec un sol meuble, du sable ou même de la neige. Leurs gros pneus, habituellement 4 ou plus, aident les vélos électriques à rouler sur presque toutes les surfaces. C’est un réel avantage pour tout ceux qui son fan friands de sensations. En plus de posséder un vélo qui puisse se déplacer seul, vous pouvez pratiquer sur d’autres surfaces.
Ils peuvent bien sûr être utilisés dans les rues, sur les trottoirs ou sur les pistes cyclables, mais ils offrent aussi la possibilité de sauter un trottoir et de descendre directement au milieu d’un parc. La plupart n’auront pas de suspension, mais certains auront des fourches à suspension. Mais avec des pneus aussi gros, la suspension n’est pas aussi importante – les gros pneus absorbent beaucoup de bosses et de nids de poule.
Les vélos électriques étaient autrefois une petite niche, mais maintenant il y a des douzaines d’entreprises qui offrent des modèles concurrents. Nous avons visité plusieurs sites et soyez certain que de beaux et excellent vélos y sont présentés avec des prix bas et de bonnes performances.
Bien sûr, vous pouvez aussi essayer de construire votre propre vélo électrique si vous vous sentez aventureux. Il existe des guides et des pièces préfabriquées qui serviront à vous orienter dans la conception de votre oeuvre. Le vélo reste et demeure un accessoire de choix qui assure le déplacement et surtout permet de faire de gros économies.