Les auvents commerciaux sont populaires parmi toutes sortes d’entreprises, des magasins de détail aux restaurants, et même pour les services professionnels. En plus d’avoir un but esthétique, les auvents peuvent fournir un espace publicitaire pour les entreprises, aider à garder les magasins plus frais pendant les mois d’été et offrir un abri aux piétons, ce qui peut les inciter à s’attarder assez longtemps pour vouloir entrer dans le magasin.
Les avantages du store banne pour votre entreprise
En plus de protéger les personnes ou les produits que vous mettez sur le trottoir, un auvent commercial peut également protéger les articles à l’intérieur du magasin. La lumière du soleil qui entre par la fenêtre contient des rayons UV, qui peuvent réellement causer des dommages. En bloquant ces rayons, vous pouvez protéger vos meubles, vos revêtements de sol, vos détails muraux et même vos produits de la décoloration due au soleil.
Les rayons solaires et la chaleur que l’auvent bloque peuvent se traduire par des économies pour votre entreprise pendant l’été. En effet, les entreprises qui ont des auvents doivent dépenser moins en climatisation puisque l’auvent aide à garder le bâtiment frais. Si votre store commercial est rétractable, vous pouvez le fermer pendant l’hiver afin de bénéficier de l’effet chauffant du soleil. Un auvent commercial est un endroit idéal pour mettre en évidence votre marque, vos couleurs et votre logo. C’est un moyen constant de faire de la publicité pour votre entreprise 24 heures sur 24.
Les auvents rendent également votre vitrine plus intéressante et plus attrayante pour attirer l’attention et permettre aux personnes qui recherchent votre entreprise de la distinguer plus facilement des autres vitrines. Si votre entreprise possède plusieurs sites, les stores commerciaux de marque sont un excellent moyen de créer une uniformité reconnaissable, même s’ils se trouvent dans des bâtiments très différents. Pourtant, un acheteur doit choisir la bonne dimension pour son store banne.
Conseils à suivre lors du choix
Dans certains cas, les municipalités ont certaines exigences concernant les bâtiments commerciaux et peuvent n’autoriser que certaines couleurs, tailles, etc. pour les publicités extérieurses. Assurez-vous donc de vérifier que votre auvent commercial sera conforme à tout règlement pertinent avant de le commander. De même, si vous louez votre bâtiment, vous devrez vérifier auprès de votre propriétaire ou revoir votre contrat de location pour vous assurer que votre auvent sera autorisé.
Si vous avez l’intention d’avoir un auvent commercial, il doit refléter la marque de votre entreprise. Pour cela, vous devrez choisir des couleurs, des images, une typographie, etc. Un auvent commercial est l’occasion d’augmenter la quantité de signalisation sur votre façade et de transmettre un message à vos clients potentiels, ne gâchez pas cette opportunité !
Lorsque vous choisissez un store commercial, vous pouvez choisir parmi différents types de matériaux. Toile acrylique : cette toile n’est pas complètement imperméable, mais elle résiste aux moisissures et aux rayons ultraviolets, ce qui en fait un excellent choix pour les régions aux étés chauds et humides. Toile de coton mélangé : c’est la moins durable des toiles de store, mais c’est une option peu coûteuse si vous avez un budget limité. Composite vinyle et polyester : ce matériau est à la fois durable et ignifuge. C’est un choix populaire pour de nombreux magasins et franchises.