Encore appelée sociétés de crédit ces maison sont des structures qui sont spécialisées dans l’octroie de crédit dédié à la consommation. Elles sont présentes en alternative aux banques lorsque vous avez des projets quelconques, qui bien entendu nécessite de trouver une certaine somme. Les prêts qui leurs sont le plus souvent demandé sont le plus souvent situés entre une centaine et quelques milliers d’euros, et cela à des taux qui font l’objet d’appâts. On serait tenté de penser que malgré leur sollicitation qui ne cesse de croître, il n’existe pas de conflit ou plutôt de concurrence. L’un des objet qui anime cette concurrence plus ou moins rude est l’ensemble des offres qui sont proposés avec leurs taux. Nous vous conseillons ce site pour trouver une maison de crédit.
Les différentes offres disponibles dans les maisons de crédit
Parmi ces offres qui constituent les services proposés par ces structures, les plus connues sont : Le crédit auto, le prêt personnel, le prêt travaux, le crédit renouvelable et une assurance facultative proposée pour chaque type de prêt.
Le crédit auto : C’est l’offre la plus sollicité par les clients du fait de son taux fixe. Elle ne cible pas un type de véhicule en particulier mais la grande majorité, c’est à dire des voitures, des motos, en passant par des bateaux, et autres.
Le prêt personnel : C’est celui vers lequel les clients se tournent lorsqu’ils sont dans un besoin précis. Son avantage est qu’il peut soit vous être mis à disposition sans contrainte, soit dédié à un financement en particulier.
Le prêt travaux : C’est un prêt qui ne peut être octroyé qu’en cas de travaux pour habitation uniquement, et parfois les maisons de crédit demande à voir un justificatif desdits travaux avant la validation.
Le crédit renouvelable : C’est un montant qui est mis à la disposition d’un client, avec éventuellement une carte de paiement qui est fournie afin de faciliter l’utilisation dudit montant. Le crédit se renouvelle après règlement de chaque échéance.
Le prêt immobilier : Cette offre est une des spécialité des banques mais il y a tout de même des maisons de crédit qui en propose.
L’assurance emprunteur
Les maisons de crédits proposent également en options des assurances emprunteur, que les clients sont libres de prendre ou pas vu que ce sont des offres facultatives. Les situations dans lesquelles agissent les assurances sont les suivantes : La perte d’emploi, l’invalidité, l’incapacité et le décès.
La procédure de demande de crédit sur internet
Contrairement à ce que certains pourraient penser, l’octroie d’un crédit par une de ces sociétés ne se fait de la manière la plus rapide. Mais il y a tout de même une procédure qui pourrait faciliter cela, celle de la demande de crédit en ligne dont voici les étapes :
- Le comparatif : L’une des raison de cette action est la recherche du meilleur taux proposé. C’est une comparaison des différentes offres selon les critères : TAEG, durée de remboursement, montant minimal et maximal disponible, frais de dossiers et éventuellement le coût de l’assurance facultative.
- La simulation et la demande en ligne : Ici l’emprunteur, mentionne le type de crédit qui est l’objet de son besoin, le montant du capital solliciter et le niveau de remboursement qui lui conviendrait le mieux.
- La réception du contrat et envoi des justificatifs : C’est un contrat qui est greffé à la demande d’emprunt. Les informations personnelles du client et les pièces à fournir doivent être correctes.