La bonne façon d’enlever une tâche d’un marqueur permanent sur les vêtements est d’utiliser une certaine solution. On peut employer un désinfectant des mains ou même de la coiffure contenant de solution. Il existe aussi des solutions qui peuvent supprimer cette tâche. Dans ce texte, on trouve des instructions faciles en étapes par étapes pour savoir comment employer des articles ménagers courants en tant que détachants d’une tâche.
Comment supprime-t-on la tâche du marqueur permanent sur des habillements colorés ?
Le truc pour éliminer la trace d’un marqueur sur le vêtement coloré est de sortir de l’encre sans endommager le colorant de vos vêtements. L’alcool, le désinfectant des mains ou le vinaigre enlève généralement en toute sécurité l’encre sans endommager le colorant.
Cela dit, vous pouvez toujours tester un produit de nettoyage sur votre vêtement avant de vous engager dans l’une de ces méthodes. Il suffit de tourner le morceau de vêtements à l’envers et trouver le bord fini d’une couture. Une petite goutte du produit sur l’allocation de couture. Attendez quinze minutes et vérifiez le blanchiment ou la décoloration du tissu.
Si vous ne voyez aucun dommage à votre test, vous pouvez essayer en toute sécurité en utilisant le produit en tant que détachant. Vous ne voulez pas utiliser le nettoyage en chlore sur des habits colorés ! Si vous décidez d’utiliser l’eau de Javel à oxygénée en couleur, utilisez-le avec soin. Cette solution est conçue pour une utilisation avec des vêtements colorés, mais peut parfois nuire à certains types de tissu de toute façon.
Quels sont les produits qui suppriment la tâche d’un marqueur : 3 méthodes
Vous pouvez enlever de la tâche d’un marqueur permanent à partir des habits en utilisant plusieurs solvants en acides différents, y compris des solutions ménagères courants comme l’alcool ou le vinaigre de frottement. L’étiquette « permanente » dans ce type d’encre signifie simplement qu’elle ne se dissout pas dans l’eau seul, pas que vous ne pouvez jamais l’enlever de vos vêtements !
Les trois méthodes énumérées ci-après suivent le même concept de base. Vous appliquez d’abord un solvant à la tâche, puis suivez ce prétraitement avec un cycle de votre machine à laver. De plus, les 3 méthodes utilisent des produits ménagers simples et basiques que vous possédez probablement déjà.
1. Frotter de l’alcool
C’est le moyen très simple et le très actif d’éliminer les tâches d’un marqueur avec d’alcool. L’opération de nettoyage consiste à appliquer de l’alcool en frottement comme premier traitement. Ensuite, laver le vêtement dans votre machine à laver. Le frottement de l’alcool décomposera l’alcool et les polymères porteurs qui lient le colorant sur le tissu.
2. Vinaigre
Vinaigre blanc distillé de Heinz, à 5 % d’acidité a une acidité naturelle qui en fait un excellent agent de nettoyage pour toute sorte de besoins des ménages, y compris les taches d’encre. Cependant, comme il n’est pas tout aussi fort qu’un traitement comme l’alcool à frotter, vous voulez laisser le vinaigre de s’asseoir sur la tache pendant un moment.
3. Dentifrice
On peut utiliser des types de dentifrice sur la tâche d’un marqueur permanent de manière assez efficace. La clé est qu’on ne peut utiliser qu’un type de dentifrice non-gel. Vous pouvez également mélanger le dentifrice avec une cuillère à café de bicarbonate de soude pour créer une pâte plus épaisse et plus efficace.