La plupart des gens n’accordent pas d’importance à la plomberie lorsqu’elle fonctionne bien. Une compréhension de base de votre système de plomberie et des composants qui l’affectent vous aidera à dépanner, à faire de petites réparations vous-même, à savoir quand appeler un plombier, à être mieux préparé en cas de crise et à prendre des décisions éclairées.
Conseils pratiques pour l’installation plomberie
Localisez et fermez votre conduite d’eau principale : Si votre maison présente une fuite, vous apprécierez de savoir où aller et ce qu’il faut faire pour couper l’eau au lieu d’essayer de la trouver alors que vous êtes paniqué et que l’eau gicle partout. Il y a presque toujours une vanne principale près de la rue, et parfois une vanne secondaire dans ou autour de la maison, par exemple dans le sous-sol. Testez la qualité de l’eau : il est toujours bon de savoir ce que contient l’eau de la ville ou du puits. Pour optimiser le raccord plomberie, vous avez besoin de considérer quelques composants du système de plomberie.
Comme ils sont souvent trop grands pour être posés une fois que les murs et les portes sont encadrés, les baignoires et les unités de baignoire/douche sont généralement posées avant l’encadrement des murs. Étant donné qu’une grande partie de la construction n’a pas encore eu lieu, couvrez ces appareils avec du carton ou même de vieilles couvertures ou des tapis pour les protéger des rayures. Placez et raccordez les éviers et les commodes en dernier, après avoir terminé les murs et posé le revêtement de sol. Certaines maisons sont équipées d’un système de collecteurs d’alimentation en eau comprenant un grand panneau avec des vannes rouges d’un côté et des vannes bleues de l’autre. Chaque vanne contrôle un tube chaud ou froid individuel qui alimente un appareil en eau. L’utilisation d’un système de collecteur permet de couper facilement l’alimentation en eau d’un appareil sans couper l’alimentation en eau de toute la maison.
Principaux composants d’un système de plomberie
Chaque système de plomberie comporte trois éléments principaux : les tuyaux et les raccords, le drainage et les appareils sanitaires. Savoir comment le système de plomberie fonctionne dans votre maison vous aide à trouver le meilleur tuyau et le plus sûr, et vous aide à minimiser les urgences de plomberie. Avec un entretien et une installation appropriés, vous pouvez profiter pendant des années d’un système de plomberie sans stress. En dehors d’une toilette bouchée, le système de drainage est un élément clé de votre installation de plomberie qui peut provoquer une urgence coûteuse. Vos drains relient les appareils sanitaires aux conduites d’évacuation des déchets et au système d’égouts. Veillez à ne pas boucher vos drains. Cela permet aux eaux usées et aux déchets de passer librement sans se boucher.
Les appareils de plomberie sont reliés aux tuyaux et vous donnent accès à votre alimentation en eau. Chaque appareil doit être correctement installé et entretenu pour économiser l’eau et minimiser les fuites. Assurez-vous de rechercher comment entretenir vos appareils sanitaires pour maximiser leur durée de vie et réduire les urgences de plomberie indésirables. Les tuyaux et les raccords comprennent tous les tuyaux qui traversent votre maison à partir des lignes principales d’alimentation en eau. Cela inclut les tuyaux de plomberie les plus sûrs pour votre alimentation en eau. La plupart des systèmes ont des tuyaux d’eau froide et d’eau chaude. Chaque tuyau peut supporter une certaine température.